Partagez | 
Règlement du forum
Principal
avatar

Messages :

28

Points de rp' :

73

Date d'inscription :

13/04/2016

Age :

26

Pseudonyme :

Ange's et Yuki'

Avatar :

Yamanbagiri Kunihiro de Touken Ranbu
Voir le profil de l'utilisateur http://the-roses-rebirth.forumactif.org
MessageSujet: Règlement du forum   Mer 13 Avr - 17:23

Hors Rp
Règlement du Forum
Article Premier : Le Rp
Ici, nous sommes sur un forum RPG. Le rp' est donc le plus important - logique.
À votre inscription, après la lecture du règlement, du contexte et de toutes les explications sur l'Académie et sur le village, vous devez aller faire votre présentation. C'est plus important pour vous que pour nous ; il faut que vous ayez une idée idée de qui est votre personnage avant de vous lancer et ne pas commencer comme ça, en ne sachant rien à propos de votre personnage, et il est plus facile de retrouver une information quand elle trône dans votre présentation que lorsqu'il faut fouiller les trente sujets de six pages auxquels vous avez participé.
Lorsque vous souhaitez faire un rp' privé, précisez le nom de votre camarade dans le titre du sujet. Pour les rp's en cours et dans les chambres, précisez votre classe ou votre numéro de chambre dans le titre (n'hésitez toutefois pas à venir squatter les cours de vos amis ou à aller vous incruster dans leur chambre le temps d'un rp' !).

Les scènes trop osées ou trop violentes, on n'aime pas trop ça sur notre forum qui est quand même ouvert à tous ceux qui sont intéressés. Donc si vous souhaitez vous amuser à faire ce genre de choses, profitez de votre boîte mp', s'il vous plaît. Evitez aussi tout ce qui peut ressembler à de l'incitation à la consommation de drogue ou d'alcool - ça passe légalement mal, surtout quand il y a mineurs.
Toutefois, ce forum n'est pas vraiment axé bisounours. L'Académie, c'est avant tout un refuge pour ceux qui n'ont nulle part où aller, souvent poursuivis par un passé traumatisant. Alors même si, d'un point de vue descriptif, on n'ira pas loin, certaines histoires contiendront des choses qui peuvent être assez hard pour les plus jeunes ou les plus sensibles d'entre vous.
Bref, si vous avez du mal à supporter d'entendre parler de torture, de harcèlement, de viol ou que sais-je encore, je vous conseille de passer votre chemin et d'aller chercher un univers un peu plus rose.
Article Second : La Communauté et Votre Sécurité
La bonne entente est primordiale pour le bon fonctionnement et l'ambiance du forum.
Les langages SMS et autres ne sont pas acceptés sur ce forum ; il s'agit d'un RPG, il faut écrire, et donc écrire en français.
Évitez les fautes d'orthographe, et surtout dans les rps ; il est plus agréable de lire des messages bien rédigés et à l'orthographe correcte que deux lignes bâclées et incompréhensibles.
Les règlements de compte sont à éviter, et certainement pas en public ; vous avez la possibilité d'échanger des messages privés, profitez-en pour ne pas détériorer l'ambiance du forum.
Que votre personnage insulte le personnage d'un autre joueur passe évidemment, mais n'ayez pas la même attitude vis-à-vis des membres. S'il y a un problème, essayez d'en parler calmement, sans vulgarité !

Ne montrez pas des photos de vous ou ne donnez pas des informations trop personnelles (adresse, ville, numéro de téléphone, nom de famille...) à des inconnus.
Même chose avec les amis. Pas de photos ou d'informations sur eux à des inconnus. De plus, en ce qui concerne les photos, vous n'avez légalement pas le droit de les diffuser sans leur autorisation et, s'ils sont mineurs, celle de leurs parents.
N'oubliez pas ; Internet a beau sembler gentil et accueillant, des tarés n'y sont pas moins cachés. Faites attention à vous, à ce que vous dites.
Mais ne vous inquiétez pas trop non plus ; des gens à peu près sains d'esprit et fiables, il y en a plein aussi. Attendez juste un peu avant de placer votre vie entre leurs mains pour être sûr qu'ils sont effectivement sains d'esprit et fiables. Soyez suffisamment prudents pour ne pas vous mettre en danger mais suffisamment peu pour vous amuser.
Article Troisième : Gestion du Profil & de Votre Personnage, Doubles-Comptes
Alors déjà, on va être honnête avec vous, si vous voulez désespérément reprendre un personnage qui existe déjà, ce n'est pas nous qui allons vous en empêcher. Mais déjà, indiquez-le bien, et puis faites attention à ce que vous faites. Histoire de respecter l'auteur, vous voyez.
Vous pouvez créer des personnages de toutes sortes, d'un humain dont la seule originalité est ses quelques pouvoirs magiques à un extra-terrestre bizarroïde, multicolore et se trimbalant avec un poney à paillettes. Mais, si vous utilisez une race très « commune », telle que les anges, évitez de faire quelque chose qui décide de la hiérarchie ou de caractéristiques techniques (qui ne font pas partie des caractéristiques habituelles qui sont normalement acceptées par à peu près tout le monde) et qui risque d'empêcher quelqu'un de faire ce qu'il souhaite par la suite ; que votre personnage appartienne à une sous-catégorie précise permet d'échapper à ce genre de problèmes.
Théoriquement, vous avez le droit à tout ce que vous voulez, vis-à-vis des pouvoirs. Beaucoup de pouvoirs, des pouvoirs puissants, pourquoi pas. Toutefois, si vos pouvoirs sont jugés vraiment trop puissants pour le forum, et surtout pour conserver l'ambiance amicale de celui-ci, ils se peut qu'ils soient refusés par le staff. Les pouvoirs cheatés, c'est drôle si c'est bien fait mais c'est très vite énervant dans le cas contraire. Du coup, on vous surveille, nos petits cheaters !
Le forum étant principalement axé "école de magie", la situation ouvrant théoriquement le plus de possibilités est de jouer un élève/prof de l'école mais ce n'est pas obligatoire, vous pouvez tout à fait vivre à côté et avoir vos vies et vos amis et être le n°1 des posteurs du forum sans mettre les pieds à White Roses Academy.
En ce qui concerne votre kit, on veut des dessins ! Des personnages de manga, d'animes, ce genre de choses. Sinon ça collera vraiment pas au design du forum.
Au niveau des options disponibles et de la catégorisation des pouvoirs dans l'établissement, vous pouvez trouver des informations ICI.
Mais attendez là ! Par rapport aux lois de la physique, il y a deux-trois trucs qui ne peuvent pas tenir debout, non ?
Non, effectivement. C'est pour ça que The Roses' Rebirth est gouverné par un être supérieur dont le pouvoir porte le magnifique nom "Ta Gueule C'est Magique", qui permet de contrecarrer toutes les lois de la physique pour que les pouvoirs marchent comme on le souhaite.
Votre fiche de rp' et votre signature doivent avoir une largeur maximale de 770 pixels, toutes marges comprises, sinon elles dépasseront du bloc et ça sera très laid.
Votre avatar doit faire 200 pixels de large et 320 pixels de haut.
Nous apprécierions que vous remplissiez vos fiches de personnages ; retrouver des informations sera ainsi plus facile pour tout le monde.
L'image de la fiche de personnage a une largeur maximale de 400 pixels et une hauteur maximale de 250 pixels ; au-delà de cette taille, l'image sera redimensionnée.
Une petite chose relativement particulière, sur ce forum, est son système de "réputation" des personnages. C'est assez simple, au fond. Un topic recense tous les personnages, triés par groupe, et offre une description de l'"image" qu'ils ont, tout ça grâce à des commentaires récupérés sur leurs fiches de lien. En effet, pour faire vivre ce système, nous avons besoin de vous ! N'hésitez pas à poster un message sur la fiche de lien d'un camarade de rp', ou même sur la fiche de lien d'un personnage dont vous auriez entendu parler d'une manière ou d'une autre, que vous auriez remarqué d'une manière ou d'une autre, racontant rapidement votre opinion sur ce personnage. Vous pouvez même démarrer des rumeurs sur des personnages, notamment grâce à notre boutique de points. Et ce n'est pas seulement leur "réputation", mais aussi les personnes avec lesquelles ils passent le plus de temps qui seront affichées sur cette liste.
Celle-ci permettra aux nouveaux arrivants de remarquer rapidement la popularité d'un personnage ou la haine qui lui est manifestement vouée par tous. Elle ne permet pas de saisir la subtilité des relations entre tous les personnages, mais elle en souligne les grandes lignes. Après tout, dans la réalité, nous voyons bien si une personne ou une autre est plutôt appréciée ou détestée par la majorité, ainsi que les "groupes d'amis" formés.
Article Quatrième : Sanctions
Si vous ne respectez pas le règlement, il y aura des sanctions ; logique.
Les sanctions seront appliquées selon la gravité de votre/vos erreur(s). Soit un simple avertissement, soit un bannissement de compte, soit une suppression de compte, soit, dans le pire des cas, adresse IP et e-mail(s) bloqués. Pas de « barème général » ; ce sera à voir au cas par cas.

___________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Règlement du forum
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du Forum ♪
» Règlement du forum
» Règlement du forum :
» Règlement du forum.
» Règlement du forum

The Roses' Rebirth :: Hors Rp
Hors Rp'
 :: Règlement et Contexte