Partagez | 
Règlement de l'Académie
Principal
avatar

Messages :

28

Points de rp' :

73

Date d'inscription :

13/04/2016

Age :

26

Pseudonyme :

Ange's et Yuki'

Avatar :

Yamanbagiri Kunihiro de Touken Ranbu
Voir le profil de l'utilisateur http://the-roses-rebirth.forumactif.org
MessageSujet: Règlement de l'Académie   Dim 1 Mai - 17:40

Hors Rp
Règlement de l'Académie
Horaires, Régimes & Uniforme
Un couvre-feu est en place de 21 heures 30 à 8 heures. Le petit-déjeuner prend place de 8 heures 15 à 8 heures 45. Les cours du matin ont lieu de 9 heures à 12 heures. Le déjeuner commence à 12 heures 15 et se termine à 13 heures 15. Les cours reprennent à 13 heures 30 et finissent à 16 heures 30. Le dîner dure de 19 heures 15 à 20 heures 15.
La majorité des élèves sont internes ; ils dorment à l'Académie toute la semaine, dans des chambres contenant trois élèves, avec deux mezzanines et un lit "normal", et peuvent revenir s'ils le souhaitent pendant les vacances, voire le week-end, mais cette dernière option n'est pas la plus populaire. Les élèves peuvent aussi être demi-pensionnaires ou externes lorsqu'ils habitent dans le village.
Il y a un uniforme (obligatoire du coup) constitué d'un pantalon noir, ou d'une jupe noire pour les filles qui le souhaitent, d'une chemise blanche, à manches courtes ou longues selon la saison, et une veste (quand il fait pas beau, bien sûr).
Classes, Cours, Clubs & Pouvoirs
L'année scolaire commence en septembre et se termine en juillet. L'Académie reste toutefois ouverte pendant les vacances d'été pour les élèves n'ayant nulle part où aller.
Les élèves étant âgés de 12 ou 13 ans au début de l'année scolaire sont en "Clubs", qui correspond globalement à une classe de sixième/cinquième.
Les élèves étant âgés de 14 ou 15 ans au début de l'année scolaire sont en "Hearts", qui correspond globalement à une classe de quatrième/troisième.
Les élèves étant âgés de 16 ou 17 ans au début de l'année scolaire sont en "Spades", qui correspond globalement à une classe de seconde/première.
Les élèves étant âgés de 18 ans au début de l'année scolaire sont en "Diamonds", qui correspond globalement à une classe de terminale.
Si jamais votre personnage a un niveau scolaire clairement différent de celui des élèves de son âge, vous pouvez le préciser dans votre présentation et demander à vous trouver dans une classe différente. Toutefois, ce genre de changements ne peuvent être dus qu'à une caractéristique du personnage et pas à un désir injustifié du possesseur.
A la fin de l'année, un examen a lieu pour décider de la capacité de l'élève de passer à l'année supérieure. Par défaut, l'élève réussit son examen, mais un élève peut demander à redoubler par mp' à un administrateur.
Il y a des cours de français, d'anglais, d'histoire-géographie, de mathématiques, de sciences de la vie et de la terre, de sciences physiques, de potions et herbes, d'éducation physique ainsi que des cours de magie.
Pour ceux-ci, les élèves d'une même classe sont répartis en trois groupes en fonction de leurs pouvoirs ; les pouvoirs physiques, psychiques et élémentaires.
Un pouvoir physique permet de modifier l'état physique de quelque chose. Un pouvoir psychique permet d'opérer une modification sur la psychologie d'une créature pensante ou sur un concept. Pour les pouvoirs élémentaires.... Vous voyez la phrase "Rien ne se perd, rien ne se crée: tout se transforme" ? Eh bah non. Un pouvoir élémentaire repose sur la création d'éléments à partir de rien et/ou la destruction d'éléments sans rien en conserver. Ces pouvoirs peuvent comprendre la modification desdits éléments.
Les options sont enseignées à tous les élèves d'une année les ayant choisies. Chaque élève peut prendre jusqu'à deux options parmi les suivantes ; Russe, Italien, Japonais, Informatique, Arts Visuels et Grec&Latin.
Les clubs sont, à ce jour, au nombre de dix ; Musique, Arts Plastiques, Astronomie, Théâtre, Cuisine, Littérature&Audiovisuel, Journal de l'Académie, Natation, Basket et Tir à l'Arc. Un élève peut appartenir à un maximum de deux clubs. Le recrutement pour les clubs commencera au début de l'année scolaire.
Animaux
Les élèves internes peuvent posséder un animal. Toutefois, celui-ci doit être de petite taille - ou miniaturisé si l'élève en est capable -, rester dans la chambre de l'élève durant les heures de cours et rester sous la surveillance de l'élève le reste du temps. L'élève est responsable de l'alimentation de l'animal et de son mauvais comportement ; si un autre élève est blessé par l'animal et vient se plaindre à l'administration, l'élève peut être puni et l'animal chassé de l'établissement selon la gravité de la blessure infligée. Tout animal doit être déclaré à l'administration. Si vous êtes allergique à un animal, n'hésitez pas à le préciser dans votre présentation pour ne pas être placé dans une chambre contenant cet animal.

___________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Règlement de l'Académie
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement de l'Académie Beauxbâtons
» Jean Raspail à l'Académie Française
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges

The Roses' Rebirth :: Hors Rp
Hors Rp'
 :: Règlement et Contexte