Horaires, Régimes & Uniforme
Un couvre-feu est en place de 21 heures 30 à 8 heures. Le petit-déjeuner prend place de 8 heures 15 à 8 heures 45. Les cours du matin ont lieu de 9 heures à 12 heures. Le déjeuner commence à 12 heures 15 et se termine à 13 heures 15. Les cours reprennent à 13 heures 30 et finissent à 16 heures 30. Le dîner dure de 19 heures 15 à 20 heures 15.
La majorité des élèves sont internes ; ils dorment à l'Académie toute la semaine, dans des chambres contenant trois élèves, avec deux mezzanines et un lit "normal", et peuvent revenir s'ils le souhaitent pendant les vacances, voire le week-end, mais cette dernière option n'est pas la plus populaire. Les élèves peuvent aussi être demi-pensionnaires ou externes lorsqu'ils habitent dans le village.
Il y a un uniforme (obligatoire du coup) constitué d'un pantalon noir, ou d'une jupe noire pour les filles qui le souhaitent, d'une chemise blanche, à manches courtes ou longues selon la saison, et une veste (quand il fait pas beau, bien sûr).
Classes, Cours, Clubs & Pouvoirs
L'année scolaire commence en septembre et se termine en juillet. L'Académie reste toutefois ouverte pendant les vacances d'été pour les élèves n'ayant nulle part où aller.
Les élèves étant âgés de 12 ou 13 ans au début de l'année scolaire sont en "Clubs", qui correspond globalement à une classe de sixième/cinquième.
Les élèves étant âgés de 14 ou 15 ans au début de l'année scolaire sont en "Hearts", qui correspond globalement à une classe de quatrième/troisième.
Les élèves étant âgés de 16 ou 17 ans au début de l'année scolaire sont en "Spades", qui correspond globalement à une classe de seconde/première.
Les élèves étant âgés de 18 ans au début de l'année scolaire sont en "Diamonds", qui correspond globalement à une classe de terminale.
Si jamais votre personnage a un niveau scolaire clairement différent de celui des élèves de son âge, vous pouvez le préciser dans votre présentation et demander à vous trouver dans une classe différente. Toutefois, ce genre de changements ne peuvent être dus qu'à une caractéristique du personnage et pas à un désir injustifié du possesseur.
A la fin de l'année, un examen a lieu pour décider de la capacité de l'élève de passer à l'année supérieure. Par défaut, l'élève réussit son examen, mais un élève peut demander à redoubler par mp' à un administrateur.
Il y a des cours de français, d'anglais, d'histoire-géographie, de mathématiques, de sciences de la vie et de la terre, de sciences physiques, de potions et herbes, d'éducation physique ainsi que des cours de magie.
Pour ceux-ci, les élèves d'une même classe sont répartis en trois groupes en fonction de leurs pouvoirs ; les pouvoirs physiques, psychiques et élémentaires.
Un pouvoir physique permet de modifier l'état physique de quelque chose. Un pouvoir psychique permet d'opérer une modification sur la psychologie d'une créature pensante ou sur un concept. Pour les pouvoirs élémentaires.... Vous voyez la phrase "Rien ne se perd, rien ne se crée: tout se transforme" ? Eh bah non. Un pouvoir élémentaire repose sur la création d'éléments à partir de rien et/ou la destruction d'éléments sans rien en conserver. Ces pouvoirs peuvent comprendre la modification desdits éléments.
Les options sont enseignées à tous les élèves d'une année les ayant choisies. Chaque élève peut prendre jusqu'à deux options parmi les suivantes ; Russe, Italien, Japonais, Informatique, Arts Visuels et Grec&Latin.
Les clubs sont, à ce jour, au nombre de dix ; Musique, Arts Plastiques, Astronomie, Théâtre, Cuisine, Littérature&Audiovisuel, Journal de l'Académie, Natation, Basket et Tir à l'Arc. Un élève peut appartenir à un maximum de deux clubs. Le recrutement pour les clubs commencera au début de l'année scolaire.