Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
Finalement arrivée à l'Académie
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Adélaïde Sulla
Spades
Adélaïde Sulla

Messages :

40

Points de rp' :

192

Date d'inscription :

24/06/2016

Age :

21

Pseudonyme :

Eerie Ange's

Avatar :

Black★Rock Shooter
MessageSujet: Finalement arrivée à l'Académie   Finalement arrivée à l'Académie EmptyVen 24 Juin - 18:59





Finalement arrivée à l'Académie

Contenu du RP ♠ J'étais arrivée en train à Hope Village, qui se situait à quelques kilomètres du lac de Neuchâtel, depuis Genève, où je restais depuis ma "disparition". Il y avait tellement de monde là-bas, une gamine un peu bizarre de plus ou de moins ne changerait pas grand-chose. J'avais dû attendre un petit moment que la paperasse soit faite ; même si cette Académie était particulière, il y avait toujours des bouts d'administration à régler.
Entre la gare et l'établissement, je décidai de marcher un peu. On ne m'attendait pas à une heure précise et il était encore tôt dans la matinée. J'en eus pour un moment, mais j'arrivai finalement.
L'établissement avait la tête à laquelle on pouvait s'attendre. De grands bâtiments à peu près modernes dans les tons beige, une cour avec quelques arbres, un grand parc et de quoi faire du sport. Un établissement à l'écart du monde, équipé en conséquence. Bref, pas de quoi se plaindre.
Je me dirigeai vers le bâtiment face à moi, comme on me l'avait indiqué. Je trouvai facilement la vie scolaire, qui me donna le numéro de ma chambre et me dit de repasser plus tard pour le reste. On sentait l'organisation.
Je montai donc dans ma chambre, puisque je n'avais rien à faire. En sortant du bâtiment, je me dirigeai à ma droite et grimpai l'escalier. J'arrivai finalement dans ma chambre. Là-bas, je commençai à poser mes valises, pleines des vêtements et de livres que j'avais achetés avec de l'argent volé à mes parents.

It's always tea-time !
Liens pratiques

Ma présentation www
Mes sujets & mes liens www



Joueurs



Adélaïde Sulla
Troisième Année Diamonds
MPProfil


© Halloween
Revenir en haut Aller en bas
Irene Cromwell
Spades
Irene Cromwell

Messages :

30

Points de rp' :

165

Date d'inscription :

24/06/2016

Age :

23

Pseudonyme :

Yukyonna

Avatar :

Jolyne Kujo
http://yukyonna.deviantart.com
MessageSujet: Re: Finalement arrivée à l'Académie   Finalement arrivée à l'Académie EmptyVen 24 Juin - 19:44



Hello, new school.

feat ★ a girl

150x500
J'arrivai à White Roses Academy par le train, seule., comme l'avion pour aller à Genève. J'avais fait mes adieux à mon père à l'aéroport quelques heures auparavant. Tout cela pour dire que je me retrouvai à Hope Village. Je trouvai le chemin vers mon école facilement: je pris le bus. Une fois arrivée à destination, je me dirigeai vers la vie scolaire, où on m'indiqua gentiment ma chambre, et c'est tout: le reste devra attendre, l'organisation n'étant pas au top. Je pris donc mon mal en patience et montai voir à quoi ressemble l'endroit où je dormirai pour pas mal de temps. Une fois arrivée devant la porte de ma chambre que je trouvai facilement elle aussi. La porte était entrouverte, et je pus distinguer qu'on m'avait devancée. Ma camarade de chambre était déjà en train de déballer ses affaires. Elle avait de longs cheveux bleus, un air frêle, et me semblait moins âgée que moi.

«Hey. Je suis une de tes deux camarades de chambre, et je m'appelle Irene. Et toi ?»


Tout en disant ces mots, je pénétrai dans la pièce. Je déposai ma valise et mon sac sur un des deux lits disponibles, avant de me retourner vers mon interlocutrice.


© Ange's Donbell
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde Sulla
Spades
Adélaïde Sulla

Messages :

40

Points de rp' :

192

Date d'inscription :

24/06/2016

Age :

21

Pseudonyme :

Eerie Ange's

Avatar :

Black★Rock Shooter
MessageSujet: Re: Finalement arrivée à l'Académie   Finalement arrivée à l'Académie EmptyVen 24 Juin - 21:13





Finalement arrivée à l'Académie

Contenu du RP ♠ J'avais jeté mon dévolu sur une des deux mezzanines, la plus proche de l'entrée de la chambre. J'étais donc en train de ranger mon bazar dans une armoire quand une autre fille entra et se présenta comme ma camarade de chambre. Elle paraissait sociable, sans avoir l'air excessivement intrusive. Avec un peu de chance, on pourrait s'entendre à peu près. Je levai donc le nez de mes vêtements pour lui répondre. Elle était clairement plus vieille que moi. Elle devait faire une bonne tête de plus que moi et avait un corps nettement plus développé que le mien. Même si avoir toujours l'air d'une gamine ne m'avait jamais dérangée, il fallait bien avouer que j'étais un peu jalouse de cette Irene. Et puis, son style vestimentaire n'était pas exactement commun. Elle était le genre de fille qui se remarquait et ne devait pas manquer de faire tourner quelques têtes.
Je lui souris doucement avant de lui répondre.

❝ ▬ Moi c'est Adélaïde. Ravie de te rencontrer ! ❞

It's always tea-time !
Liens pratiques

Ma présentation www
Mes sujets & mes liens www



Joueurs



Adélaïde Sulla
Troisième Année Diamonds
MPProfil


Irene Cromwell
Troisième Année Spades
MPProfil


© Halloween
Revenir en haut Aller en bas
Irene Cromwell
Spades
Irene Cromwell

Messages :

30

Points de rp' :

165

Date d'inscription :

24/06/2016

Age :

23

Pseudonyme :

Yukyonna

Avatar :

Jolyne Kujo
http://yukyonna.deviantart.com
MessageSujet: Re: Finalement arrivée à l'Académie   Finalement arrivée à l'Académie EmptyVen 24 Juin - 21:30



Hello, new school.

feat ★ Adélaïde

150x500
Adélaïde. Outre que ce soit le nom d'une ville d'Australie, c'était aussi un prénom que je trouvais très joli. Sûrement un de ceux que je voudrais bien donner à mes enfants, plus tard (si j'en ai). Elle m'avait l'air plutôt sympathique, et plutôt douce. Pas le genre de fille qui vient chercher les emmerdes. Tant mieux. Cependant... Ah, je sais pas. Un truc dérange, mais je n'arrive pas à mettre le mot dessus. Au pire, je m'en fous. Commencer à suspecter sa camarade de chambre Je commençai à ouvrir ma valise et à déballer mes affaires. Je me dirigeai vers l'armoire la plus proche -vide- et j'y posai ma pile de t-shirts. Je me retournai finalement, et fis à Adélaïde:

«Ca fait longtemps que tu es arrivée ? Au fait... Tu sais en quelle classe tu es ou l'organisation de l'Académie n'est pas super ?»



© Ange's Donbell


Dernière édition par Irene Cromwell le Lun 27 Juin - 16:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde Sulla
Spades
Adélaïde Sulla

Messages :

40

Points de rp' :

192

Date d'inscription :

24/06/2016

Age :

21

Pseudonyme :

Eerie Ange's

Avatar :

Black★Rock Shooter
MessageSujet: Re: Finalement arrivée à l'Académie   Finalement arrivée à l'Académie EmptyVen 24 Juin - 22:04





Finalement arrivée à l'Académie

Contenu du RP ♠ Irene commençait à ranger son bazar elle aussi. Elle avait d'ailleurs aussi remarqué l'organisation hors du commun que cet établissement semblait avoir. Même si ces commentaires étaient peut-être exagérés - après tout, peut-être que nous étions arrivées LE jour où l'organisation était compliquée. Ça arrivait.
Bref, retournons à nos moutons. Ma première impression sur Irene semblait se confirmer. Ma vie à l'Académie commençait calmement. Je m'en sortirais. Je lui répondis, toujours occupée à plier parfaitement mes vêtements avant de les ranger - à peine maniaque.

❝ ▬ Pas vraiment longtemps, non. Une demi-heure, peut-être. Pour la classe, on m'a confirmé que je serais en troisième année. Plus précisément... Je ne suis même pas sûre que les classes sont déjà faites. ❞

It's always tea-time !
Liens pratiques

Ma présentation www
Mes sujets & mes liens www



Joueurs



Adélaïde Sulla
Troisième Année Diamonds
MPProfil


Irene Cromwell
Troisième Année Spades
MPProfil


© Halloween
Revenir en haut Aller en bas
Irene Cromwell
Spades
Irene Cromwell

Messages :

30

Points de rp' :

165

Date d'inscription :

24/06/2016

Age :

23

Pseudonyme :

Yukyonna

Avatar :

Jolyne Kujo
http://yukyonna.deviantart.com
MessageSujet: Re: Finalement arrivée à l'Académie   Finalement arrivée à l'Académie EmptyVen 24 Juin - 22:32



Hello, new school.

feat ★ a girl

150x500
Adélaïde m'expliqua qu'elle était en troisième année. Vu l'âge qu'elle semble avoir cela me semble un peu bizarre... Oh, et puis, les gens peuvent très bien être intelligents, il n'y a pas que moi... Je rangeai mes pantalons, avant de me décider à répondre à ma camarade de chambre:

«Nan, jpense pas qu'ils aient encore fait les classes. Je suis en Troisième Année aussi. Rah, au pire, on s'en fout.»



© Ange's Donbell
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde Sulla
Spades
Adélaïde Sulla

Messages :

40

Points de rp' :

192

Date d'inscription :

24/06/2016

Age :

21

Pseudonyme :

Eerie Ange's

Avatar :

Black★Rock Shooter
MessageSujet: Re: Finalement arrivée à l'Académie   Finalement arrivée à l'Académie EmptySam 25 Juin - 19:20





Finalement arrivée à l'Académie

Contenu du RP ♠ Ouais, j’avais raison. J’aimais bien ça, avoir raison. Ça m’arrivait souvent, en plus. L’avantage d’être super intelligente, c’est qu’on a les capacités de réflexion pour avoir raison tout le temps. Et surtout, j’avais les capacités de réflexion pour avoir plus raison que les autres.
J’en avais marre de plier mes vêtements. C’était vraiment ennuyeux, comme activité. Le genre d’activité qui ne demandait aucune capacité tout en prenant beaucoup trop de temps.
Je décidai de laisser tomber mes jupes cinq minutes et observai la pièce un minimum. Des murs bleu clair, un plafond du bleu du ciel quand il faisait vraiment beau  –  d’ailleurs, il faisait beau tout à l’heure, il faudrait que j’apprenne à apprécier le beau temps une fois de temps en temps…  – , un sol d’un bleu qui devait se situer quelque part entre le bleu des murs et le bleu du plafond. Niveau meubles, il y avait trois poufs devant la porte, dans lesquels je me prendrais certainement les pieds très souvent, me connaissant  –  ce serait peut-être une bonne idée de les déplacer, du coup ; note pour plus tard  –  trois lits, trois armoires, trois tables, trois chaises et trois fenêtres, le tout dans une palette de bleu assez large. Mine de rien, je me fondais bien dans ce décor-là, avec mes cheveux.
J’avais presque oublié  –  j’avais mon passé inventé à tester. J’avais passé les semaines précédentes à réfléchir aux détails à réarranger là-dedans. Je voulais être sûre d’être au point au cas éventuel où quelqu’un me pose la question. Je ne voulais pas avoir l’air suspecte.
J’étais bizarre, ça, je l’avais remarqué depuis longtemps. Mais ce que je voulais, ce n’était pas une vie épique et génialissime, c’était une vie normale, comme les autres. Le genre de choses que mes troubles de la personnalité et mes plusieurs années en asile psychiatrique avaient tendance à m’interdire. Je ne voulais pas que les autres sachent juste pour pouvoir être acceptée. Sur ce point, j’étais comme tout le monde.

❝ ▬ Sinon, tu viens d’où ? ❞

It's always tea-time !
Liens pratiques

Ma présentation www
Mes sujets & mes liens www



Joueurs



Adélaïde Sulla
Troisième Année Diamonds
MPProfil


Irene Cromwell
Troisième Année Spades
MPProfil


© Halloween
Revenir en haut Aller en bas
Irene Cromwell
Spades
Irene Cromwell

Messages :

30

Points de rp' :

165

Date d'inscription :

24/06/2016

Age :

23

Pseudonyme :

Yukyonna

Avatar :

Jolyne Kujo
http://yukyonna.deviantart.com
MessageSujet: Re: Finalement arrivée à l'Académie   Finalement arrivée à l'Académie EmptySam 25 Juin - 20:30



Hello, new school.

feat ★ Adélaïde

150x500
Après mon excellente remarque sur l'organisation de l'école, je retournai donc à mon tri d'affaires. Je finis de ranger mes affaires avant Adélaïde, qui abandonna son rangement pendant quelques minutes pour regarder la pièce, que je détaillai vite fait. Je le ferai plus tard, quand je serai seule -je suis pas sûre que ce soit le comportement à adopter lorsqu'on est avec quelqu'un. Cette fois-ci, c'était Adélaïde qui pose la question en me demandant d'où je venais. Évidemment, je ne vais lui faire l'inventaire de ma vie: ce serait très peu intéressant pour elle, et puis, je n'ai pas spécialement envie de me lancer dans une longue tirade narrant mes seize premières années devant une inconnue, même si elle est censée être ma camarade de chambre. J'ai d'autres choses plus intéressantes à faire.

«Des US. J'ai pas eu une vie super passionnante. Et toi ?»



© Ange's Donbell


Dernière édition par Irene Cromwell le Sam 25 Juin - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde Sulla
Spades
Adélaïde Sulla

Messages :

40

Points de rp' :

192

Date d'inscription :

24/06/2016

Age :

21

Pseudonyme :

Eerie Ange's

Avatar :

Black★Rock Shooter
MessageSujet: Re: Finalement arrivée à l'Académie   Finalement arrivée à l'Académie EmptySam 25 Juin - 21:43





Finalement arrivée à l'Académie

Contenu du RP ♠ Une Américaine qui venait vivre en Suisse. Mine de rien, j’avais du mal à croire à la partie « ma vie n’est pas très intéressante ». Il y avait plein de raisons qui pouvaient pousser quelqu’un à venir étudier à une école de magie qui se situait entre cinq mille et dix mille kilomètres de son lieu d’origine  –  surtout que, vu son bronzage, j’aurais tendance à la situer dans le sud des Etats-Unis, qui n’était pas le point le plus proche d’ici  –  mais beaucoup de ces raisons ne collaient pas avec la vie « pas super passionnante ». D’accord, la majorité n’obligeaient pas à avoir une vie incroyablement remplie, mais il y aurait toujours deux-trois choses à dire… En fait, les gens avaient toujours tendance à considérer leurs vies comme inintéressantes parce qu’elles étaient ce qu’ils connaissaient le mieux et que, du coup, elles devenaient leur normalité… Non, je n’étais pas convaincue par moi-même, sur ce coup-là. La psychologie, ce n’était pas trop mon truc, je devais bien l’avouer. Analyser les gens, ce n’était pas ma tasse de thé. Je n’étais pas vraiment capable d’expliquer le pourquoi de comment de tout ce que les autres faisaient. Si déjà je pouvais tout comprendre en moi, ça m’aiderait pas mal...

Bref, revenons à nos moutons. Elle m’avait demandé ce qu’il en était de mon passé à moi. Le retour de la question bien prévisible qui était la raison pour laquelle je l’avais posée.
Ma petite histoire, donc. Ne pas en dire trop pour ne pas avoir l’air de raconter ma vie à côté d’elle, histoire d’éviter d’avoir l’air plus concentrée sur ma vie que sur autre chose. En dire suffisamment pour ne pas avoir trop de questions supplémentaires. Je n’avais pas envie d’y passer la journée, et puis vu ce que je me traînerais, il valait mieux que je n’en parle pas trop, histoire de montrer discrètement qu’il y avait des parties douloureuses dans mon passé.

❝ ▬ J’ai grandi en France, mais j’ai des origines italiennes, globalement. Mais bon, ma vie à moi était… J’ai été abandonnée par mes parents quand j’étais gamine. A cause de mes pouvoirs, je crois. L’orphelinat qui m’a récupéré n’était pas exactement accueillant et je me suis enfuie… Enfin bref, « pas super passionnante » comment ?  ❞

J’en avais trop dit. J’en avais forcément trop dit. Ma question derrière pouvait éventuellement permettre de se concentrer un peu moins sur mon passé, mais j’avais vraiment le sentiment d’en avoir trop dit. J’aurais dû me taire, en fait. Intelligente, oui, mais pas suffisamment pour savoir quand la fermer. Nan mais j’vous jure…

It's always tea-time !
Liens pratiques

Ma présentation www
Mes sujets & mes liens www



Joueurs



Adélaïde Sulla
Troisième Année Diamonds
MPProfil


Irene Cromwell
Troisième Année Spades
MPProfil


© Halloween
Revenir en haut Aller en bas
Irene Cromwell
Spades
Irene Cromwell

Messages :

30

Points de rp' :

165

Date d'inscription :

24/06/2016

Age :

23

Pseudonyme :

Yukyonna

Avatar :

Jolyne Kujo
http://yukyonna.deviantart.com
MessageSujet: Re: Finalement arrivée à l'Académie   Finalement arrivée à l'Académie EmptySam 25 Juin - 22:43



Hello, new school.

feat ★ Adélaïde

150x500
Après mon tour, vint celui d'Adélaïde qui me raconta plus ou moins brièvement sa vie. Donc elle semblait être une gamine abandonnée par ses parents à cause de ses pouvoirs, et donc recueillie dans un orphelinat pas si sympathique que ça, ce qui a mené à sa fugue, et elle se retrouve ici, à White Roses Academy. Quelle mignonne petite histoire, vraiment. Je ne suis pas spécialement ironique, mais là, j'ai tellement envie de lui répondre cela, avec un petit sourire aux coin des lèvres. Mais je suppose que ce n'est pas très super de lui répondre cela. Surtout pour une première rencontre, alors que l'on a juste échangé quelques paroles auparavant. Oh, et au pire, je m'en fous.

Je ne suis pas généralement quelqu'un qui pinaille sur ce que l'on dit autour de moi. La plupart du temps, je m'en fiche. Mais je déteste que l'on me mente. Ici, c'est le cas. Je l'ai senti. Adélaïde avait le ton, le jeu d'un comédien dans une pièce de théâtre quelconque, un comédien qui récite son texte par cœur pour remplir son job. Pour rentrer dans son personnage, se le fabriquer. C'était un mensonge, cela me paraissait évident. Et je n'aime pas quand les gens me mente, cela m'insupporte, bonne raison ou non. Je déteste que l'on me cache des choses, et bien que ce soit une parfaite inconnue à mes yeux, cela ne se fait pas. Je n'ai peut-être pas étalé ma vie par manque d'envie et par peur d'ennuyer ma camarade de chambre, mais me mentir et ensuite me demander des détails sur ma vie, comme si de rien n'était, en mode "déballe tout sur ta vie là, maintenant, histoire de rediriger ton attention".

Non, vraiment, cela m'insupporte au plus haut point, surtout envers son aînée. Aînée, oui, même si elle est en Troisième Année, comme moi. Oui, elle doit bien avoir des capacités intellectuelles supérieures à la moyenne, c'est certain; si j'étais aussi douée qu'une personne qualifiée de "normale", je n'aurai rien remarqué à son petit jeu, que, malgré mes précédentes critiques, était plutôt bon. Mais au lieu de lui dire clairement qu'elle venait de me balancer un gros bobard et que je n'en étais pas très heureuse, je vais plutôt faire autre chose. Tenter une autre approche.
Faire la fille chiante.
Ce genre de fille qui tique sur n'importe quel détail. Ce genre de personne qui a un don innné pour détecter des incohérences, dont, la plupart de temps, je m'en balance. Ce genre de personne qui m'énerve facilement. Si, toi-même, tu vois très bien de qui je parle.
Je ne suis pas spécialement ce genre de personne, certes. Mais pour m'amuser, cela pourrait être marrant, ouais. Et toujours moins irritant que l'ironie du départ.

J'ai fini de ranger mes affaires: enfin. Il ne s'est passé que quelques dizaines de secondes entre le temps où Adélaïde m'a répondue et ce que je comptais lui dire. Je range ma valise au-dessus de l'armoire que je ferme avec un beau "clac" quelques instants après. Je m'assois sur mon lit, avant de répondre à ma camarade de chambre sur un ton curieux:

«Juste une question, parce que je suis chiante. Comment peux-tu savoir que tu as des origines italiennes ? Je veux dire, on te l'a dit, tes parents avant de te lâcher te l'ont dit ?»



© Ange's Donbell
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde Sulla
Spades
Adélaïde Sulla

Messages :

40

Points de rp' :

192

Date d'inscription :

24/06/2016

Age :

21

Pseudonyme :

Eerie Ange's

Avatar :

Black★Rock Shooter
MessageSujet: Re: Finalement arrivée à l'Académie   Finalement arrivée à l'Académie EmptySam 25 Juin - 23:44





Finalement arrivée à l'Académie

Contenu du RP ♠ Elle ne l’avait pas avalé. Ça se voyait dans son regard. Ça se sentait dans ces secondes de blanc. Il n’y avait pas moyen qu’elle m’ait cru. Je le savais. J’aurais dû me taire depuis le début. J’hésitais entre paniquer et lui déballer toute la vérité, demander un coup de main à Elle pour être sûre d’être tranquille et continuer à jouer le jeu calmement.
J’étais loin de savoir quelle serait la meilleure solution. La première reviendrait à accepter mon échec, et je n’étais pas une bonne perdante. En plus de cela, j’étais loin d’être sûre qu’elle réagirait bien si elle apprenait que je n’étais pas super bien dans ma tête. Après, si elle acceptait ma folie, elle comprendrait pourquoi j’avais fait ça. La deuxième était probablement la plus mauvaise idée que je pouvais avoir sur ce coup-là. Je ne pouvais pas exactement la blesser fortement sans risquer pas mal de choses et je n’étais pas sûre que les blessures que je pouvais lui infliger avec une probabilité suffisamment faible de m’attirer des ennuis derrière seraient suffisamment efficaces. En plus de ça, tous nos espoirs de peut-être s’entendre seraient ruinés. Bref : mauvais plan. La troisième option m’attirait bien mais je n’étais pas convaincue qu’elle serait efficace sur Irene. Elle risquait d’avoir l’impression que je me fichais d’elle et ça serait mauvais pour la relation normale. Globalement, j’avais le choix entre mon ego et l’espoir de m’entendre avec Irene.

❝ ▬ Juste une question, parce que je suis chiante. Comment peux-tu savoir que tu as des origines italiennes ? Je veux dire, on te l'a dit, tes parents avant de te lâcher te l'ont dit ? ❞

Elle jouait le jeu et testait la résistance de mon histoire. J’avais donc une solution. Une superbe solution qu’elle m’offrait sur un plateau d’argent.
Je pouvais nuancer. Le passé que je lui avais raconté était suffisamment vague et proche du mien pour que je puisse le nuancer de manière à me rapprocher de la vérité sans contredire totalement ce que j’avais dit. J’avais une chance, dans cette situation-là. Mais là, il fallait que je choisisse mes mots. Elle allait devoir finir par apprendre la vérité, je n’avais pas vraiment le choix. Mais je pouvais toujours la lui faire comprendre d’une manière qui me permettrait de faire passer le côté « folle » plus facilement, et essayer de lui faire… croire ? comprendre ? je n’en étais même pas sure moi même… que je ne lui avais pas vraiment menti, au départ.
Choisir les bons mots, ça n’avait jamais été mon talent premier. Je n’aimais pas ça. Mais là, je n’avais pas le choix. J’allais devoir y arriver.

Pendant ces réflexions, je m’étais assise sur la chaise qui devait être la mienne ; elle était, comme un bureau, sous ma mezzanine. A ce stade, je pouvais m’attendre à ce qu’il s’agisse de mon matériel personnel. J’avais tourné ladite chaise vers le lit d’Irene et la regardais.

❝ ▬ Okay, en vrai, ça devait pas être mes pouvoirs. Enfin, peut-être un peu, mais pas que. Une partie d'un tout, quoi. J'étais trop différente des autres gosses pour eux, je pense. Et bon, ils m’ont abandonnée quand j’étais gamine… A neuf ans, on est toujours un gamin, mais on est capable de savoir quel genre d’origines on a, ce genre de choses. ❞

It's always tea-time !
Liens pratiques

Ma présentation www
Mes sujets & mes liens www



Joueurs



Adélaïde Sulla
Troisième Année Diamonds
MPProfil


Irene Cromwell
Troisième Année Spades
MPProfil


© Halloween
Revenir en haut Aller en bas
Irene Cromwell
Spades
Irene Cromwell

Messages :

30

Points de rp' :

165

Date d'inscription :

24/06/2016

Age :

23

Pseudonyme :

Yukyonna

Avatar :

Jolyne Kujo
http://yukyonna.deviantart.com
MessageSujet: Re: Finalement arrivée à l'Académie   Finalement arrivée à l'Académie EmptyDim 26 Juin - 17:07



Hello, new school.

feat ★ Adélaïde

150x500
Rattraper son coup. Adélaïde avait tenté de rattraper son coup. Elle avait le choix, elle avait pris celui qui ne faisait que de rajouter des soupçons sur son compte. Qu'est ce qu'elle a bien vécu de si horrible et torturé pour qu'elle ne veuille pas m'en parler ? Ah oui, c'est vrai: je suis une inconnue, c'est vrai. Cette notion marche dans les deux sens.

Cette fois-ci, elle m'avait répondue que c'était parce qu'elle était "trop différente des autres gosses". Ouais, t'as des pouvoirs, tu n'es pas n'importe quelle plébéienne. Elle tentait de répondre aux questions que je lui avais posées: elle avait pris la perche que je lui avait tendue exprès. Elle ne semblait pas avoir prévu cette réponse-là de ma part: je sentais le ton de l'improvisation dans sa voix. Je sentais aussi qu'elle mentait, mais que y'a un bout de vrai. C'est fou, les gens. Ils se ressemblent tous dans le mensonge. Lorsqu'ils en improvisent un, la plupart du temps, il y a toujours un bout de vérité. Comme pour essayer de se rattraper si on les démasquait. Pour le cas de ma camarade de chambre, je lui avais donné plusieurs choix en plus de lui répondre par d'autres questions qui l'aiguillaient facilement lui donnant une possibilité supplémentaire. Évidemment, elle a pris le mauvais. Elle a préféré protéger sa petite invention, sans doute élaboré depuis un bon bout de temps -pour défendre un bobard comme ça, je ne vois que cette solution. Le choix qui me déplaisait le plus. Je n'aime pas les menteurs, mais ceux qui persistent dans le mensonge m'insupportent encore plus. Si cela continue comme ça, Adélaïde risque de ne pas se faire aimer des masses par ma personne, et je suppose que cet amour risque d'être réciproque. Pas super-super pour des camarades de chambre, et peut-être bien de classe.

Heureusement pour elle, je n'aime pas tourner autour du pot trop longtemps. Inutile de continuer avec la manière de la fille chiante et pointilleuse qui m'exaspère moi-même. Je savais très bien qu'elle avait remarqué mon incrédulité que je n'avais même pas tenté de cacher -à "part" dans ce que je lui avais répondu. Ma réponse allait sûrement tout jouer. Mais je n'avais pas envie d'être totalement sérieuse en lui déballant un "Tu mens, c'est mal, raconte-moi ta vraie vie s'il te plaît !", à la fois prévisible et impersonnel. Je répondis plutôt, avec un léger sourire taquin:

«Dans un texte, une métaphore filée est une métaphore que l'on continue sur plusieurs lignes. Du coup, pour ton cas, est-ce-qu'on peut parler de mensonge filé ?»


Ça sonnait mieux dans ma tête, je suppose.


© Ange's Donbell
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde Sulla
Spades
Adélaïde Sulla

Messages :

40

Points de rp' :

192

Date d'inscription :

24/06/2016

Age :

21

Pseudonyme :

Eerie Ange's

Avatar :

Black★Rock Shooter
MessageSujet: Re: Finalement arrivée à l'Académie   Finalement arrivée à l'Académie EmptyDim 26 Juin - 17:57





Finalement arrivée à l'Académie

Contenu du RP ♠ L’improvisation, ce n’était pas mon truc. Mentir non plus, au fond. Pourquoi est-ce que j’essayais de faire des choses aussi incohérentes avec ma personne, en fait ? Pour être acceptée, d’après ce que je disais. Des conneries, probablement. Je voulais que les autres acceptent un ersatz d’Adélaïde. Je voulais qu’ils acceptent quelqu’un qui n’était pas vraiment moi.
Si je voulais vraiment qu’on m’accepte, il faudrait passer par la case « dire la vérité ». Dire cette indicible vérité qui me vaudrait à coup sûr de me faire rejeter par la majorité ou mentir, me faire percer à jour par beaucoup et me faire rejeter. Génial. J’avais le choix entre être détestée et être détestée. Quel dilemme existentiel !

❝ ▬ Dans un texte, une métaphore filée est une métaphore que l'on continue sur plusieurs lignes. Du coup, pour ton cas, est-ce-qu'on peut parler de mensonge filé ? ❞

La réplique d’Irene m’arracha un sourire. Elle m’annonçait clairement avoir compris que je lui racontais un bon gros bobard, mais elle le disait avec humour. Ça aurait pu être pire.
Déjà, je devais ne pas nier avoir menti. A ce stade-là, si j’essayais de nier, j’allais juste m’enfoncer, et ça serait vraiment, vraiment mauvais pour moi. Ça serait du suicide pur et dur.
Du coup, avouer mon mensonge. Je n’avais pas la moindre idée de comment faire passer bien un putain de mensonge. J’étais douée pour plein de choses, d’accord, mais les mensonges, non. J’avais une intelligence beaucoup trop scolaire. J’avais une intelligence qui ne servait à rien dans la vraie vie. Nul, nul, nul.
Je me levai de ma chaise et m’étirai. Le stress de dire une connerie, ça me donnait des fourmis dans les jambes. Je flippais trop. J’étais douée pour cacher mes émotions, mais j’avais peur qu’Irene réussisse tout de même à voir que je n’étais pas exactement à l’aise.
Il fallait que je dise quelque chose, par contre. Le silence, même s’il était court, était vraiment pesant.

❝ ▬ Peut-être. Après, il faudrait prendre en compte les petites parts de vérité dans le mensonge et arriver à dénouer précisément le vrai du faux. Mais bon, ça ne change pas le fait qu’il y en a beaucoup, du mensonge, là-dedans… ❞

It's always tea-time !
Liens pratiques

Ma présentation www
Mes sujets & mes liens www



Joueurs



Adélaïde Sulla
Troisième Année Diamonds
MPProfil


Irene Cromwell
Troisième Année Spades
MPProfil


© Halloween
Revenir en haut Aller en bas
Irene Cromwell
Spades
Irene Cromwell

Messages :

30

Points de rp' :

165

Date d'inscription :

24/06/2016

Age :

23

Pseudonyme :

Yukyonna

Avatar :

Jolyne Kujo
http://yukyonna.deviantart.com
MessageSujet: Re: Finalement arrivée à l'Académie   Finalement arrivée à l'Académie EmptyDim 26 Juin - 18:53



Hello, new school.

feat ★ Adélaïde

150x500
Elle prit bien ce que je lui avais dit, et avoua son mensonge, avant de me laisser clairement sous-entendre qu'il y avait une partie de vrai dans ce qu'elle m'avait précédemment raconté, ce que je me doutais bien. Je ne lui fis pas la remarquer que je l'avais déjà plus ou moins deviné: cela ne sert à rien, à part pour me la péter. Ce que je veux éviter à tout prix. Notre relation, tout ce genre de choses.

Il fallait, cette fois-ci, mieux jouer le jeu de la devinette. Je pars avec comme bases ce qu'elle m'a précédemment dit. Ses neuf ans, cela me semble juste. Le fait, que, de son point de vue, ses parents l'ont abandonnée, aussi. Question des pouvoirs... Non, c'est peut-être bien faux. Ils l'auraient abandonnée avant, non ? A moins qu'elle venait d'à peine développer ses pouvoirs. Par contre, sa partie où elle m'a dit qu'elle était trop différente des autres gosses me semble vraie. L'excuse des pouvoirs serait trop simple: tellement simple qu'elle l'aurait précisé, à mon humble avis. Donc il y a autre chose. Différente physiquement ? Non, ce n'est pas vraiment ça, du moins je crois. Il y a plus de chances que ce soit du côté psychologique qu'il y a anguille sous roche. Intelligente, ça oui, j'avais cru le remarquer. Malgré le fait que je l'ai démasquée, elle joue bien la comédie, a des réponses réfléchies, bien que je devine qu'elle doit être actuellement mal à l'aise. Elle s'est étirée. C'est sûrement ça. Mais là, maintenant, je m'en fiche un peu de son état. C'est caractéristique du mensonge, ça. Être stressé, être mal à l'aise... C'est tout à fait normal.

Normale, voilà ce qu'elle n'est apparemment pas. Une anormalité psychologique, donc. Folle ? Peut-être bien. Même avec mes grandes capacités intellectuelles, je ne pense pas être capable de distinguer chez elle de la folie ou quelque chose dans le genre. Déjà, parce que je n'ai jamais vu quelqu'un de réellement fou, et ensuite que, grâce à mes pouvoirs, techniquement si, mais tout de suite, là, non. Pas très envie. Je n'ai pas envie de deviner tout pour elle: elle a menti, qu'elle se démerde maintenant !

«Au hasard, le fait que tes parents t'ont lâchée à tes 9 ans à cause d'une différence d'ordre psychologique et que tu t'es enfuie ?»



© Ange's Donbell
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde Sulla
Spades
Adélaïde Sulla

Messages :

40

Points de rp' :

192

Date d'inscription :

24/06/2016

Age :

21

Pseudonyme :

Eerie Ange's

Avatar :

Black★Rock Shooter
MessageSujet: Re: Finalement arrivée à l'Académie   Finalement arrivée à l'Académie EmptyDim 26 Juin - 20:09





Finalement arrivée à l'Académie

Contenu du RP ♠ J’avais du mal à lire les expressions des gens.
Les gens avaient toujours été quelque chose de trop compliqué pour moi. J’avais du mal à les comprendre. Je connaissais les grandes lignes du comportement à adopter pour être un peu appréciée, je savais comment réagir dans pas mal de situations classiques.
Par contre, savoir comment se comporter quand quelqu’un analyse vos mensonges et demi-vérités, c’est tout de suite plus compliqué.

Irene ne laissait pas transparaître grand-chose de ses émotions. Je n’étais déjà pas très douée pour comprendre ce qui se passait dans la tête des gens normaux, alors dans la tête d’une fille comme Irene, qui ne me paraissait vraiment pas stupide… Je n’étais pas sûre d’avoir une chance. Et j’étais censée être intelligente. Sérieusement. J’avais trois ans d’avance scolairement parlant malgré quatre ans en asile psychiatrique avec des cours d’une qualité clairement moindre quand on prenait seulement la peine de me dispenser des cours au lieu de me laisser moisir dans ma cellule, mais en attendant, à part des bonnes notes et de la solitude, cette prétendue « intelligence » ne m’avait rien apporté.
Irene, elle, avait vraiment l’air d’avoir des capacités d’analyse utiles dans des situations de la vie réelle. Globalement, ce qu’il me manquait. Globalement, ce qui allait lui permettre de comprendre ce qui ne tournait pas rond chez moi, alors que je n’avais toujours pas la moindre information sur elle. La situation m’énervait un peu.

❝ ▬ Au hasard, le fait que tes parents t'ont lâchée à tes 9 ans à cause d'une différence d'ordre psychologique et que tu t'es enfuie ? ❞

Évidemment, elle trouvait. Elle était trop intelligente pour mes nerfs. Elle était trop intelligente pour que je tienne face à elle. J’en avais marre. Je ne voulais pas que les autres sachent, surtout. Je ne voulais pas que les autres le découvrent comme ça. Je voulais pouvoir le confier à des amis proches à qui je faisais suffisamment confiance pour savoir qu’ils ne m’enverraient pas bouler ou que, s’ils me laissaient tomber, ce serait parce qu’ils sont stupides et que je mérite mieux. Je ne voulais pas être étiquetée comme « folle » dès le départ. Après, avec Irene, je me retrouverais probablement classée comme « folle » et « menteuse ». Très bonne manière de démarrer une amitié avec sa camarade de chambre… J’avais vraiment du talent pour me faire des amis, sérieusement. Pas surprenant que j’aie besoin d’une autre personne dans ma tête pour pouvoir bavarder.
Elle était d’ailleurs bien tranquille. D’habitude, je la sentirais déjà, espionnant nos discussions. J’aurais bien aimé qu’Elle soit là, capable de me donner un petit coup de pouce sur l’attitude à adopter. Mais manifestement, j’allais devoir me reposer sur mes épaules à moi seule.
Donc, le plan, c’était de rester honnête jusqu’au bout, en essayant toutefois de donner le moins de détails possible.

❝ ▬ Ouais, en gros, c’est ça. Et j’ai pas vraiment envie d’en causer plus précisément, alors bon… Ta vie à toi, elle est comment, du coup ? ❞

It's always tea-time !
Liens pratiques

Ma présentation www
Mes sujets & mes liens www



Joueurs



Adélaïde Sulla
Troisième Année Diamonds
MPProfil


Irene Cromwell
Troisième Année Spades
MPProfil


© Halloween
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Finalement arrivée à l'Académie   Finalement arrivée à l'Académie Empty

Revenir en haut Aller en bas
Finalement arrivée à l'Académie
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

The Roses' Rebirth :: WRA
White Roses Academy
 :: Bâtiment Ouest Dortoir Filles